L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Soufiane El Bakkali : « Le message Royal de félicitations m'a honoré et fait énormément plaisir »


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 22 Juillet 2022



Le champion olympique et du monde Soufiane El Bakkali aux côtés du président de la FRMA, M. Abdeslam Ahizoune, et son entraineur, M. Karim Tlemsani. Ph. Nidal
Le champion olympique et du monde Soufiane El Bakkali aux côtés du président de la FRMA, M. Abdeslam Ahizoune, et son entraineur, M. Karim Tlemsani. Ph. Nidal
 Le champion olympique et du monde marocain Soufiane El Bakkali a affirmé que la médaille d'or remportée au 3.000 m steeple des mondiaux d'athlétisme qui se tiennent dans la ville américaine d'Eugene constitue "une source de fierté" pour lui et tous les Marocains.

"Le message Royal de félicitations m'a honoré et fait énormément plaisir. Il m'incitera à consentir davantage d'efforts en vue de hisser haut les couleurs nationales lors des prochaines compétitions", a-t-il déclaré à son arrivée, vendredi, à l'aéroport Rabat-Salé.

Le champion marocain (26 ans) a fait savoir que son ambition ne va pas s'arrêter aux médailles d'or des JO de Tokyo et des Mondiaux d'Eugene, notant qu'il aspire à décrocher de nouveaux titres, notamment lors des JO de Paris en 2024.

Il a également fait savoir que son objectif est de battre le record du monde du 3.000 m steeple.

"J'ai beaucoup progressé depuis mes débuts. J'avais fini 4è aux JO de Rio en 2016, remporté l'argent des mondiaux de Londres-2017 et le bronze à Doha-2019", a-t-il expliqué, notant qu'il partage cette victoire avec le peuple marocain, ses parents, entraineur et la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA).

De son côté, son entraineur Karim Tlemsani a indiqué que ce titre mondial est "amplement mérité".

"Cette médaille d'or est le couronnement de plusieurs années d'efforts et de sacrifices. Les prémisses de ce succès remontent aux JO de Rio-2016", a-t-il expliqué, relevant que le champion olympique marocain est le N°1 mondial pour la 5è fois.

"Aux côtés de Soufiane, nous continuerons le travail afin de réaliser de meilleurs résultats, notamment aux JO de Paris", a noté M. Tlemsani, notant que "battre le record du monde de la distance fait également partie des objectifs tracés".

Une réception a été offerte par la FRMA, à son siège, en l'honneur du champion du monde et olympique marocain, marquée par la présence, notamment, du président de l'instance fédérale, M. Abdeslam Ahizoune, de membres de la sélection nationale d'athlétisme et de la commission technique nationale.

Dans une allocution de circonstance, M. Ahizoune a considéré que le sacre d'El Bakkali et les efforts fournis par son entraineur constituent une "source de fierté pour l'athlétisme marocain".

"Nous sommes très honorés du message de félicitations adressé à El Bakkali, par SM le Roi Mohammed VI, qui ne cesse d'entourer de Sa haute sollicitude le sport en général, et l'athlétisme et les sportifs marocains en particulier", a souligné le président de la FRMA, estimant que ce titre mondial va inspirer les jeunes athlètes marocains.

Après sa médaille d’or au 3.000 m steeple lors des derniers Jeux Olympiques à Tokyo, Soufiane El Bakkali a réussi l’exploit de monter sur la plus haute marche du podium des mondiaux d’Eugene.

El Bakkali a décroché, mardi dernier, la médaille d'or en 8min 25sec 13/100è, devant l’Ethiopien Lamecha Girma, vice-champion olympique et du monde (8:26.01). Le bronze est revenu au champion du monde en titre kenyan Conseslus Kipruto (8:27.92).

L’athlète marocain avait envoyé un signal fort à ses concurrents en signant la Meilleure performance mondiale de l’année de la distance au meeting international Mohammed VI de Rabat début juin (7:58.28).








🔴 Top News