L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Sommet USA-Afrique : Une 2ème journée pour combler l’écart de confiance


Rédigé par L'Opinion Jeudi 15 Décembre 2022



Les travaux du sommet États-Unis-Afrique tenu à Washington, se poursuivent mercredi, pour le deuxième jour consécutif, en présence des dirigeants de 49 pays africains et de l’Union africaine.

Par voie de communiqué publié sur son site, le département d'État des États-Unis a indiqué que le sommet « va se concentrer sur l'augmentation du commerce et des investissements bilatéraux dans le cadre du Forum des affaires États-Unis-Afrique (USABF) ».

« Les présidents directeurs généraux et les dirigeants de plus de 300 entreprises américaines et africaines du secteur privé, vont rencontrer les chefs des délégations au sommet pour stimuler les investissements dans les secteurs vitaux, notamment la santé, les infrastructures, l'énergie, l'agroalimentaire et le numérique », ajoute la diplomatie américaine dans son communiqué.

Le président américain Joe Biden devrait prononcer aujourd’hui un discours dans le cadre de ce sommet, selon des médias locaux.

Évoquant les objectifs que le président Biden aspire à atteindre à travers ce sommet, l’agence américaine Associated Press (AP) a déclaré que l'Administration américaine vise à « combler l’écart de confiance avec l'Afrique, qui s'est creusé au fil des ans en raison de la frustration suscitée par l'engagement américain envers le continent ».

L’AP a ajouté, citant la Maison Blanche, que le président Biden entend profiter de ce sommet, qui a débuté mardi et se poursuit jusqu'à jeudi, « pour annoncer son soutien à l’intégration de l'Union africaine au G20 en tant que membre permanent ».
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News