L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Somalie : Au moins 21 civils tués


Rédigé par L'Opinion le Lundi 22 Août 2022



L'attaque d'un hôtel de Mogadiscio par des combattants islamistes shebab, qui a duré 30 heures jusqu'à samedi soir, a provoqué la mort d'au moins 21 civils, selon un nouveau bilan officiel donné dimanche.

Cet assaut est le plus sanglant dans la capitale somalienne depuis que le nouveau président Hassan Sheikh Mohamoud a pris ses fonctions en juin et met la pression sur le gouvernement fédéral, nommé début août après des mois d'instabilité politique.

Le ministre de la Santé Ali Haji Adan "a confirmé à ce stade (le bilan de) 21 morts et 117 blessés" dans l'attaque de l'hôtel Hayat.

Dimanche, les proches des personnes portées disparues attendaient des nouvelles à l'issue de l'attaque associant explosion d'une bombe et tirs d'armes à feu menée par des shebab, un groupe affilié à Al-Qaïda actif depuis 15 ans et qui reste une menace de premier ordre pour les autorités fédérales.

Les forces de sécurité ont mis fin dans la nuit de samedi à dimanche à l'assaut déclenché vendredi soir, annonçant la mort de tous les assaillants.

Des sauveteurs tentaient de retrouver d'éventuels survivants parmi les décombres, dimanche matin, tandis que les abords de l'hôtel aux accès fermés étaient calmes et que des experts s'employaient à détecter d'éventuels explosifs.








🔴 Top News










 
Other