L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Somalie : Attaque meurtrière contre un hôtel à Mogadiscio


Rédigé par L'Opinion Lundi 28 Novembre 2022



L'explosion d'une bombe, suivie de tirs nourris visant un hôtel très fréquenté et populaire situé près du palais présidentiel à Mogadiscio, capitale de la Somalie, aurait fait de nombreuses victimes.

L'hôtel Villa Rose, situé près du palais présidentiel fortement fortifié, est un lieu fréquenté par les officiels somaliens.

On ignore encore le nombre de victimes, mais les médias locaux ont rapporté que le ministre somalien de la Sécurité, Mohamed Ahmed Dodishe, figure parmi les personnes blessées lors de l'attaque.

Une brève déclaration de la police somalienne a confirmé les faits. La police a déclaré avoir secouru plusieurs personnes, dont des civils et des agents de l'État.

Adam Aw Hirsi, ministre d'État somalien de l'Environnement, a déclaré qu'il était sain et sauf après l'"explosion terroriste qui a visé ma résidence".

Le groupe terroriste Al-Shabab, proche d'Al-Qaïda, a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Celle-ci survient un jour après que le gouvernement somalien a déclaré que plus de 100 terroristes d'al-Shabab, dont 12 de ses dirigeants, ont été tués dans la région du Moyen-Shabelle lors d'une opération militaire soutenue par les milices locales et les partenaires sécuritaires internationaux.



 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News