Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Soins infirmiers : Le ministre de la Santé appelé à intervenir pour lutter contre les pratiques illégales


Rédigé par Safaa KSAANI le Samedi 18 Septembre 2021

Le Syndicat autonome des infirmiers a appelé le ministre de la Santé à intervenir pour lutter contre les pratiques illégales de la profession d'infirmier dans les établissements publics de santé.



Soins infirmiers : Le ministre de la Santé appelé à intervenir pour lutter contre les pratiques illégales
Dans une lettre adressée au ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, le Syndicat autonome des infirmiers a averti que l'usurpation d'identité au titre d'infirmiers, de techniciens de santé et de sages-femmes dans les établissements de santé publique, est un phénomène qui nuit à la profession.

Le Syndicat a souligné que ces pratiques illégales constituent une menace claire et dangereuse pour la vie des patients, qui ont droit à un traitement sûr.

Et d'ajouter que ce "faux" personnel pratique des actes immoraux et illégaux imputés aux cadres infirmiers dans des établissements de santé publique, où sont supposés travailler des fonctionnaires.

Face à cette réalité, le Syndicat a appelé le ministre de la Santé à réagir et à donner des instructions pour appliquer la loi et limiter ces comportements, soulignant qu'il empruntera toutes les voies légales pour faire cesser de telles actions.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc