L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Sofiane Amrabet au FC Barcelone !


Rédigé par Rachid MADANI le Samedi 6 Mai 2023



Sofiane Amrabet au FC Barcelone !
Le Marocain Sofiane Amrabet est choisi par le staff technique du FC Barcelone pour renforcer le poste de pivot défensif pour la saison prochaine, quel que soit l'avenir de Sergio Busquets.
 
L'actuel joueur de la Fiorentina était déjà très proche de venir en janvier dernier, mais l'entêtement du club italien à ne pas laisser partir son joueur a empêché l'opération de se cristalliser.
 
Cependant, comme l'a appris la presse espagnole, Barcelone reviendra à la charge cet été, avec l'intention d'obtenir un prix raisonnable pour le milieu de terrain, d'autant plus que son contrat se termine en 2024, et qu'il pourrait finir par venir gratuitement s'il attendait une autre année.
 
Avec lui, le club blaugrana est convaincu qu'il peut faire venir l'international marocain à un prix raisonnable.
 
De plus, les dirigeants catalans attendent également l'implication du footballeur, qui en janvier dernier a déjà montré qu'il était prêt à aller jusqu'aux dernières conséquences si nécessaire pour signer à Barcelone.
 
Les entraîneurs apprécient la force de frappe et la force défensive d'Amrabet, mais aussi son potentiel balle au pied et sa capacité à associer.
 
Le Marocain pourrait être un parfait contrepoint sur le terrain à Frankie de Jong, un footballeur talentueux mais qui n'abandonne jamais le choc.
 
En tout cas, l'arrivée d'Amrabet ne fermerait pas les portes à Sergio Busquets.
 
 Xavi a déjà déclaré activement et passivement qu'il considérait le capitaine de l’équipe comme un acteur clé de son conseil d'administration et qu'il espère le convaincre de rester au moins un an de plus.
 
 Celui qui a finalement été exclu est Martín Zubimendi. Et c'est que le milieu de terrain de la Real Sociedad serait très proche d'accepter une offre de jouer la saison prochaine à Arsenal de Arteta.
 
Un autre joueur, qui est à l'ordre du jour pour occuper le poste de pivot défensif au cas où le transfert de Amrabet serait cher, est le milieu de terrain argentin du Betis, Guido Rodríguez.
 
Avec un contrat jusqu'en 2024, son départ pourrait également avoir lieu à un prix ajusté, compte tenu qu'il ne lui reste plus qu'un an sur son contrat.
 
 Le staff technique le considère comme un joueur qui pourrait parfaitement s'adapter à l'équipe blaugrana.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Mai 2024 - 12:11 Liga/J35: Le Barça deuxième






🔴 Top News