L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Smara : Nouvelle attaque terroriste attribuée au polisario, un site de la MINURSO ciblé


Rédigé par L'Opinion Dimanche 5 Novembre 2023

Après avoir ciblé des quartiers résidentiels à Smara, le polisario aurait, à nouveau, perpétré des attaques terroristes en ciblant, dans la matinée du dimanche, un site de la MINURSO près de l'aéroport de la ville. Détails.



Smara : Nouvelle attaque terroriste attribuée au polisario, un site de la MINURSO ciblé
À peine une semaine après l'attaque terroriste du front du Polisario sur Smara, les séparatistes auraient de nouveau ciblé la ville. Depuis la matinée du dimanche, les relais médiatiques du front séparatiste  diffusent des informations annonçant plusieurs explosions près de la région de Smara et d’Al-Mahbes. Il s’agirait de tirs de roquettes lancés depuis la zone tampon.

Selon le Forum FAR Maroc, qui cite des sources “concordantes”. trois explosions auraient eu lieu près de Smara, dont une qui aurait ciblé un site de la MINURSO, près de l’aéroport de Smara.  Aucune victime n'a été enregistrée, selon la même source. 

Cette opération terroriste s’est produite à la veille des célébrations du 48e anniversaire de la marche verte, tandis que des milliers de marocains des provinces du Sud ont tenus à exprimer leur rejet du terrorisme séparatiste qui a frappé Smara le 29 octobre, notamment à travers des marches citoyennes à Laâyoune, Dakhla et Smara. 

Jusqu’à présent, les autorités marocaines n’ont pas encore réagi officiellement à cet acte terroriste qui trahit la grande fébrilité de bandes séparatistes désemparées par la succession de revers diplomatiques que leur camp a subi et de plus en plus résolues à défier les résolutions du Conseil de Sécurité.

Pour rappel, dans sa résolution 2703, votée lundi,  l’instance exécutive de l’ONU avait adressé une sévère mise en garde au polisario en le sommant de cesser les violations du cessez-le-feu. 









🔴 Top News