Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Skhirate-Témara : L’AMMS lance une caravane médicale multidisciplinaire


Rédigé par S.M le Vendredi 10 Décembre 2021

A l’initiative de l’Association marocaine des mamans solidaires (AMMS), une caravane médicale multidisciplinaire sera organisée, samedi 11 décembre, au profit des femmes et des enfants de la préfecture de Skhirate-Témara.



Cette caravane, lancée en partenariat avec l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), la Préfecture de Skhirate-Témara, et la délégation du ministère de la Santé, a pour objectif de contribuer à améliorer l’accessibilité à des soins spécialisés des femmes et des enfants, a indiqué un communiqué de l’AMMS.

Il s’agit du dépistage des cancers de sein et du col, des carences nutritionnels, des anémies, du diabète et traitement des infections, ainsi que la prise en charge des enfants présentant des ectopies testiculaires, a-t-il ajouté.

Visant à atteindre un effectif de l’ordre de 19.000, soit 50% de la population cible, ladite campagne prévoit de sillonner six communes, a fait savoir la même source, précisant qu’elle s’installera d’abord à Mers El Kheir, puis à Sidi Yahya, Lamkhalif, Sebbah, El Menzah, et enfin à Oumazza.

En outre, cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 3 de l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH) qui prévoit dans son programme 4 « l’impulsion du capital humain des générations montantes », a rappelé le communiqué.

Plusieurs caravanes médicales pluridisciplinaires sont ainsi prévues au cours de la période 2021-2022 vissant à promouvoir la santé maternelle et infantile et à assurer des activités s’inscrivant dans le cadre du programme national de détection précoce des cancers du sein et du col de l’utérus, a-t-il conclu.