Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Site internet des Jeux Olympiques Paris 2024


Rédigé par Rachid MADANI le Vendredi 13 Août 2021



A quelques jours de la fin des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Paris 2024 a dévoilé son site internet répertoriant l'ensemble des 770 camps d'entraînement pré-Jeux choisis pour les athlètes olympiques et paralympiques pour se préparer aux Jeux de Paris 2024.
Disponible en anglais, espagnol et français sur https://prepare.paris2024.org/, la plateforme a été créée pour fournir aux délégations olympiques et paralympiques des informations sur les installations sportives qu'elles peuvent utiliser comme camp de base. Un moteur de recherche unique pour trouver les installations sportives idéales pour les athlètes afin de préparer Paris 2024.
Conçu avant tout pour les athlètes du monde entier, ainsi que pour les Comités Nationaux Olympiques (CNO) et les Comités Nationaux Paralympiques (CNP), le catalogue du Camp d'Entraînement Pré-Jeux répertorie plus de 770 installations sportives susceptibles d'accueillir des athlètes alors qu'ils se préparent pour les Jeux de Paris 2024.
Dès la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, les athlètes du monde entier ont pu se repérer dans l'une des 410 zones et plus de camps d'entraînement locaux labellisés « Terre de Jeux 2024 ».
Les installations sportives et les services d'accueil de la plus haute qualité ont été sélectionnés afin que les athlètes puissent s'entraîner dans un cadre de premier ordre.
Toutes ces installations sont désormais répertoriées dans une plateforme intuitive et simple d'utilisation qui permet aux délégations sportives étrangères de découvrir et de choisir des camps d'entraînement en fonction de critères précis, en fonction des disciplines qu'elles doivent pratiquer et des options supplémentaires dont elles ont besoin, telles que comme l'hébergement sur place, une salle de musculation, un sauna, une infirmerie, un service de location de véhicules adaptés, etc., et ce, selon la situation géographique et même du climat local. Mis à jour régulièrement, le catalogue sera actualisé avec de nouveaux camps d'entraînement au fur et à mesure de leur sélection ; par exemple, des centres où les athlètes peuvent se préparer aux nouveaux sports du programme olympique (escalade sportive, skateboard, break et surf) seront ajoutés en octobre. Le catalogue a été conçu pour faciliter la communication entre les délégations olympiques et paralympiques et les zones labellisées « Terre de Jeux 2024 » dont les installations sportives ont été choisies comme camps d'entraînement Pré-Jeux en octobre dernier.
Les CNO et les PNJ peuvent utiliser la plateforme pour effectuer leurs premières recherches d'installations puis contacter les autorités locales dans les zones labellisées « Terre de Jeux 2024 » qui disposent de leurs propres camps d'entraînement locaux.
Une plateforme conçue pour mettre en valeur la qualité des équipements sportifs partout en France. Toutes les régions et presque tous les départements français (95 sur 101) lointains, comme la Corse, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie et la Bretagne, sont tous représentés dans le catalogue.
Cette large répartition géographique met en évidence la riche diversité locale de la France et témoigne de la qualité des équipements sportifs sur tout le territoire.
Le catalogue du Camp d'entraînement d'Avant-Jeux présentera donc non seulement les installations sportives, mais aussi la richesse du patrimoine à travers le pays via une page spécifique qui redirige les utilisateurs vers le site du gouvernement https://www.france.fr/fr et permet aux délégations de découvrir leurs régions d'accueil à travers le tourisme, la culture, la gastronomie et l'histoire locales. Tony Estanguet, président de Paris 2024, a déclaré : « Venir à un camp d'entraînement officiel d'avant-Jeux garantit aux athlètes de bénéficier d'installations d'entraînement conformes aux exigences techniques, avec l'avantage supplémentaire d'une communication exclusive avec le pays hôte.
Les régions de France sont prêtes à vous accueillir et à vous faire découvrir la richesse de leur patrimoine lors de votre séjour.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme