Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sinopharm : un nouvel arrivage d’un million de doses attendu mardi


Rédigé par la rédaction le Dimanche 4 Juillet 2021

Après avoir reçu un demi-million de doses du vaccin Sinopharm au début du mois de mai, le Maroc devrait recevoir, mardi, un nouvel arrivage d’un million des doses du Laboratoire chinois, portant ainsi le total des vaccins reçus depuis le début de la campagne de vaccination à 20,5 millions.



Sinopharm : un nouvel arrivage d’un million de doses attendu mardi
L’approvisionnement du Royaume continue sans interruption, des sources proches du gouvernement nous ont précisé qu’un lot d’un million de doses du vaccin Sinopharm sera acheminé vers Casablanca à bord d’un Dreamliner de la Royal Air Maroc. Sauf événement imprévu, l’avion devrait atterrir mardi matin.

Il s’agit du deuxième arrivage du vaccin chinois en l’espace de cinq jours, sachant que le Maroc a reçu, vendredi, un lot de 500 000 doses. Avec ce nouvel arrivage, le nombre des vaccins reçus depuis le début de la campagne de vaccination devrait atteindre 20,5 millions de doses, sachant que Mohamed Benazzouz, responsable du programme national d’immunisation au ministère de la Santé a fait état dans un webinaire de 19,5 millions de doses reçues jusqu’au 2 juillet.

La campagne de vaccination va pouvoir préserver son élan, sachant que le nombre de personnes vaccinées quotidiennement ne cesse d’augmenter de jour en jour, plus de 10 millions de personnes ont été vaccinées, dont 9 millions ont reçu leur deuxième dose. Jusqu’à présent, 6.458.947 personnes ont été vaccinées, soit près de 40% de la population ciblée par la campagne de vaccination. Les autorités sanitaires comptent sur 80% de personnes vaccinées pour atteindre l’immunité collective.
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 31 Juillet 2021 - 19:50 Le Grand oral de Jouahri devant le Souverain