Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sinopharm : Le Maroc renforce son stock vaccinal de 5 millions de doses


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 11 Octobre 2021

Le Maroc a reçu, dimanche, un nouvel arrivage du vaccin Sinopharm, contenant 5 millions de doses, selon des sources sûres. Le Royaume continue de renforcer son stock vaccinal pour satisfaire les besoins de la campagne d'administration de la troisième dose. Détails.



Des sources proches du ministère de la Santé nous ont confirmé l’arrivée d’un nouveau mot lot de cinq millions de doses de Sinopharm. Lequel a été acheminé, dimanche, à l’aéroport Mohamed V de Casablanca à bord d’un Dreamliner de la Royal Air Maroc (RAM). Le lot a été aussitôt transporté vers la Régie Autonome des Frigorifiques de la métropole.

La nouvelle livraison porte à 61,31 millions le nombre des doses reçues par le Royaume depuis la début de la campagne de vaccination. L'approvisionnement demeure ainsi sécurisé, avec un stock assez confortable pour répondre aux nouveaux besoins de la  campagne de vaccination, sachant que la campagne d'administration de la troisième dose a d'ores et déjà commencé. 

Le nombre de personnes vaccinées quotidiennement ne cesse d’augmenter de jour en jour. Jusqu'à présent, plus de 23,03 millions de personnes sont vaccinées, dont 20,1 millions ont reçu leur deuxième dose, depuis le démarrage de la campagne. Ceci dit, plus de 55% la population ciblée par la campagne de vaccination est totalement vaccinée, sachant que près de 64% des Marocains ont au mois pris une seule dose. Les autorités sanitaires comptent sur 80% de personnes vaccinées pour atteindre l’immunité collective.