Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sinopharm : Deux millions de doses attendues mercredi


Rédigé par Anass Machloukh le Mardi 18 Mai 2021

Après avoir reçu deux millions de doses du vaccin Sinopharm au début du mois de mai, le Maroc recevra, mercredi, un nouvel arrivage d'une même quantité du Laboratoire chinois. Détails.




L’approvisionnement du Royaume continue sans interruption, des sources proches du gouvernement nous ont précisé qu’un lot de deux millions de doses du vaccin Sinopharm sera acheminés vers Casablanca à bord d’un Dreamliner de la Royal Air Maroc. Sauf événement imprévu, l’avion devrait atterrir mercredi matin.

Il s’agit du deuxième arrivage du vaccin chinois sachant que le Maroc a reçu une quantité pareille le 9 mai. La Chine semble tenir sa promesse de livrer dix millions de doses au Royaume d’ici la fin du mois courant, après plusieurs mois de retard de livraison. Cette promesse a été faite par le président de l’Assemblée législative chinoise Li Zhanshu à son homologue marocain Lahbib El Malki lors d’un entretien téléphonique.

Avec ce nouvel arrivage, la campagne de vaccination va pouvoir préserver son élan, sachant que le nombre de personnes vaccinées quotidiennement ne cesse d’augmenter de jour en jour, plus de 287 510 personnes ont reçu leur première dose ce mardi, et 41 788 personnes ont fini leur vaccination. Jusqu’à présent, 6.458.947 personnes ont été vaccinées, soit 25% de la population ciblée par la campagne de vaccination. Les autorités sanitaires comptent sur 80% de personnes vaccinées pour atteindre l’immunité collective.