Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sinopharm : 2 millions nouvelles doses attendues dans les prochains jours


Rédigé par Safaa KSAANI le Lundi 17 Mai 2021

2 millions de doses du vaccin Sinopharm sont attendues par le Maroc au cours des prochains jours, nous assurent des sources bien informées.



Sinopharm : 2 millions nouvelles doses attendues dans les prochains jours
Le Maroc a jusqu’à maintenant reçu 3 millions de doses du vaccin Sinopharm. "2 millions du vaccin chinois sont attendues dans les prochains jours, selon des sources sûres au sein du ministère de la Santé", nous confirme le Dr. Saïd Afif, président de la Société marocaine des sciences médicales et membre du Comité technique de vaccination. 

Ainsi, 5 millions de doses sont attendues dans les prochaines semaines, pour atteindre les 10 millions de doses du vaccin de Sinopharm qui seront livrés par la Chine au Maroc. Pour mémoire, l'annonce a été faite mercredi 7 avril dernier par le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, lors d'un entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des représentants.

"Le but en est d'élargir la vaccination aux plus jeunes et atteindre une immunité collective le plus tôt possible", précise notre interlocuteur.

Il convient de rappeler que le Maroc a reçu dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 mai, un arrivage de 650.000 doses du vaccin Astrazeneca, dans le cadre du programme Covax.