Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Signature du contrat programme de soutien et de relance du tourisme


Rédigé par La rédaction le Jeudi 6 Août 2020

Comme annoncé mardi dernier par le ministre de l'économie et des finances, un contrat programme a été signé aujourd’hui, jeudi 6 août, pour le soutien et la relance du secteur du tourisme.



Ce contrat programme, qui couvre la période 2020-2022, comprend 21 mesures qui permettront au secteur de «préserver le tissu économique; maintenir les emplois et les revenus des employés; garantir l’accès à la couverture sociale pour l’ensemble des acteurs du secteur ; réduire le poids de l’informel ; soutenir économiquement et financièrement le secteur pour la relance ; stimuler l’investissement et la transformation de l’outil de production; renforcer la résilience et faciliter la reprise d’activité; et finalement poser les bases d’une transformation durable du tourisme au Maroc», indique le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Cette convention vise également à contractualiser les engagements réciproques du secteur public et du secteur privé, précise-t-on de même source.

Ce contrat programme est conclu entre, d’une part l’Etat représenté par le Ministère de l’Economie, des Finances, le Ministère du Tourisme, le Ministère du Travail et de l’Insertion Professionnelle. Et d’autre part, le secteur privé, représenté par la Confédération Nationale du Tourisme et le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM).

Il convient de souligner que le pilotage dudit programme sera assuré par des instances de gouvernance dédiées, moyennant des mécanismes appropriés pour le suivi de leur mise en œuvre.