L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Sidi bennour : Succès remarquable d’une campagne de don de sang


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Lundi 3 Octobre 2022



Une campagne de don de sang a été organisée dernièrement à la mosquée Hassan II, par le Conseil local des Oulémas et la Délégation Provinciale des Affaires Islamiques, en coordination avec le centre de transfusion sanguine d’El Jadida, en vue de renflouer le stock local de cette matière vitale.

Quelque 136 sachets de sang ont été le lot total de cette campagne qui a connu la participation d’environ 77 hommes et 59 femmes, précise Brahim Al Amine, membre du Conseil scientifique local de Sidi Bennour, chargé du Comité social et culturel et de la communication au sein dudit conseil.

Cette action humanitaire qui a connu une forte mobilisation de la part des donneurs et des initiateurs vise, selon les organisateurs, à pallier au manque de sang observé au niveau du centre provincial de transfusion sanguine d’El Jadida, mais constitue aussi, un appui aux efforts déployés, pour répondre aux besoins des établissements de santé.

« Ces journées du don du Sang se sont déroulées dans de bonnes conditions et ont enregistré une forte participation de donneurs qui ont répondu à cette action humanitaire, dans un élan de solidarité et de responsabilité, notamment dans le contexte de rareté de cette matière vitale », affirme Ahmed Amrani, président du Conseil local des Oulémas. Et d’ajouter que cette opération qui cadre parfaitement avec le programme d’activités sociales du Conseil scientifique local, survient en réponse aux appels incessants du ministère de la Santé à en faire une priorité.

L’engouement formidable des donneurs, poursuit la même source, a poussé les organisateurs à consacrer la journée de mercredi aux hommes et celle de jeudi aux femmes, pour parer au flux important de toutes les personnes désirant faire don de leur sang et qui se sont présentées très tôt dans la matinée à la mosquée Hassan II.

« Je suis fier de participer aujourd’hui à cette initiative humanitaire qui vise à sauver des vies humaines et à résorber le déficit enregistré par le centre provincial de transfusion sanguine d’El Jadida, plus particulièrement, après cette conjoncture exceptionnelle marquée par la pandémie Coronavirus », déclare Ahmed, donateur exerçant dans l’enseignement à Sidi Bennour…







🔴 Top News