Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Sidi Kacem / Vaccin : La population éligible afflue pour prendre la 3ème dose


Rédigé par Ahmed BOUMEHDI le Dimanche 10 Octobre 2021



Suite aux recommandations du Comité Scientifique National, la population de la province de Sidi Kacem éligible a été appelée à prendre la 3ème dose du vaccin anti- Covid-19.

Le coup d’envoi de la première étape d’administration de la 3ème dose a été donné lundi 4 octobre sous la présidence du gouverneur de la province El Habib Nadir, en présence de ses proches collaborateurs. Le délégué provincial de la Santé Dr Moha Akki a été le premier à se faire vacciner de la 3ème dose.

A la date du 9 octobre, un millier de personnes ont été vaccinées de la 3ème dose dans la province. Membre du comité d’organisation de la campagne de vaccination, Dr Moha Akki a souligné que les intéressés ont la possibilité de faire le rappel avec n’importe quel type du vaccin selon la disponibilité. Il est possible par exemple que la personne ayant reçu « Sinophram » aux deux premiers vaccins de recevoir « Pfizer » au 3ème, a-t-il expliqué.

Il a, en outre, insisté sur la nécessité de maintenir le respect des mesures préventives impliquant le port des masques, la distanciation physique, la désinfection des surfaces et les règles d’hygiène.

Ahmed BOUMEHDI