L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Sidi Kacem : Rentrée scolaire sous le signe de la précaution


Rédigé par Ahmed BOUMEHDI le Lundi 4 Octobre 2021



La rentrée scolaire 2021-2022 intervenant dans un contexte toujours marqué par une légère baisse des cas Covid, la délégation provinciale de l’enseignement de Sidi Kacem s’est engagée activement à achever toutes les opérations liées à ses préparatifs. Le démarrage effectif qui a eu lieu le 1er octobre s’est déroulé dans de bonnes conditions.

Au préalable, la délégation du MEN avait tenu une série de réunions de coordination avec les différents acteurs et partenaires de la province, dont notamment la Santé, les autorités locales et l’association des parents d’élèves. L’enjeu étant que cette rentrée se déroule dans les meilleures conditions comme le souligne de directeur provincial du MEN Mohamed Wadif, la province comptant parmi les plus vaccinées avec plus de 90% d’élèves âgés de 12 à 17 ans ayant reçu la première dose jusqu’à ce lundi 4 octobre.

Même son de cloche au niveau du secteur privé, où tous les préparatifs sont couronnés par un démarrage dans le parfait respect des règles et mesures de prévention pour préserver la sécurité sanitaire des élèves et des enseignants. Du côté des parents d’élèves, le souhait est que tous les préparatifs permettent un bon déroulement de l’année scolaire en présentiel en assurant la sécurité des élèves.

« Le ministère a pris le temps nécessaire pour s’organiser et mettre en place les moyens pour assurer le bon déroulement des études dans les établissements d’enseignement. Il n’y a pas de raison pour que les élèves suivent un mode d’enseignement autre que le présentiel, comme c’était le cas des années précédentes, à travers les modes d’enseignement à distance ou en alternance », a indiqué un membre d’une association des parents d’élèves.

Ahmed BOUMEHDI



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News