L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Sidi Kacem / Marche Verte : Inaugurations et lacements de projets de l’enseignement


Rédigé par Ahmed BOUMEHDI le Mardi 9 Novembre 2021



Sidi Kacem / Marche Verte : Inaugurations et lacements de projets de l’enseignement
Célébré dans un élan de fierté à travers toute la province de Sidi Kacem, le 46ème anniversaire de la Glorieuse Marche Verte a été l’occasion propice pour lancer un programme riche pour le développement.

En effet, une série de projets ont été lancés sous la houlette gouverneur de la province El Habib Nadir. Ainsi du lancement ou de l’inauguration de projets de collèges et de lycées provinciaux qui permettront de lutter contre la déperdition scolaire au monde rural et de donner une nouvelle impulsion à la dynamique de l’enseignement.

- A la commune rurale de Khénichet, inauguration du lycée Zoulikha Naciri dont le coût a été de 13 MDH, du budget de l’Académie de la Région Rabat-Salé-Kenitra, et d’une unité d’enseignement primaire réalisée dans le cadre du programme du travail qui comprend 50 unités de l’éducation élémentaire dans le monde rural pour un coût également de 13 MDH, du budget de l’INDH.

- A la commune Sidi Mohamed Chelh, inauguration du collège Abderrahmane Yousfi, d’un montant de 10 MDH, financé par le Fonds de développement des zones rurales. Dans la commune rurale Béni Noual, pose de la première pierre pour la construction d’un collège pour un montant de 9 MDH, financé par le même Fonds.

Ahmed BOUMEHDI



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 16:20 Kénitra : Réception en l’honneur des MRE






🔴 Top News