Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Sidi Kacem : La campagne de vaccination des jeunes scolarisés bat son plein


Rédigé par Ahmed BOUMEHDI le Jeudi 28 Octobre 2021



La délégation provinciale de la Santé et la délégation du ministère de l’Education provinciale de Sidi Kacem ont mis en place 6 points vaccin dromes et 12 points mobiles, pour accélérer la campagne de vaccination anti-Covid-19 au profit des écoliers âgés entre 12 et 17 ans, dans l’objectif de garantir une rentrée scolaire sûre et atteindre l’immunité collective.

Les centres de vaccination sont implantés au sein des établissements d’enseignement secondaire qui disposent d’un espace suffisant pour accueillir les bénéficiaires. Ils sont dotés de grands espaces dédiés à l’accueil, à l’enregistrement et à la vaccination des élèves, ainsi que d’autres salles de repos et d’observation.

Quelques élèves des établissements publics et privés, des centres d’éducation non-formelle et des centres de la deuxième chance-nouvelle génération ont bénéficié de cette campagne dans le cadre du plan provincial de vaccination anti-Covid-19. Jusqu’au 24 octobre 2021 : 49.134 élèves ont bénéficié de la 1ère dose et 29.552 ont pris leur 2ème dose.

Pour assurer la réussite de cette campagne, le plan prévoit la création d’un comité provincial de pilotage dirigé par El Habib Nadir, gouverneur de la province, avec la contribution de M. Mohamed Ouadif, délégué provincial du MEN.

Les services du ministère de la Santé sont conduits par le délégué provincial Dr Moha Akki, avec Dr Saidi Issam chef du service du réseau des établissements sanitaires (SRES) et Dr Ikram Attouzalti responsable de la santé scolaire.

Ahmed BOUMEHDI

  


Dans la même rubrique :
< >