L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Sidi Kacem : Inauguration de deux hôpitaux de proximité


Rédigé par Ahmed BOUMEHDI le Dimanche 6 Mars 2022



Sidi Kacem : Inauguration de deux hôpitaux de proximité
En application des Instructions Royales relatives à la réforme et la réhabilitation du secteur de la santé, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, accompagné du Wali de la région de Rabat-Salé-Kenitra, Mohamed Yacoubi, d’El Habib Nadir, Gouverneur de la province de Sidi Kacem, et Driss Lahlah secrétaire général, du délégué provincial de la Santé Moha Akki, des Présidents des Communes, a donné le coup d’envoi des activités du service de l’hôpital de proximité de la ville de Jorf El Melha et à la commune rurale Ain Dfali.

Le nouvel hôpital de Jorf El Melha, qui couvrira plus de 130.000 personnes de 2 communes urbaines et de 5 rurales, est construit sur une superficie de 33.800 m2, d’une capacité de 45 lits et avec une enveloppe de 88.194.648 dhs. Il est composé d’une unité médicale, d’une unité de la santé de la mère et de l’enfant, des urgences, 2 salles d’examens radiologiques, un bloc opératoire comprenant un complexe chirurgical, 4 salles de consultation externe, une unité de stérilisation, un espace d’accueil, un laboratoire équipé des derniers dispositifs, en plus d’une pharmacie et d’autres installations.

Un personnel médical et paramédical composé de 5 médecins généralistes, 4 médecins spécialistes, 51 infirmières et infirmiers, aussi un personnel technique et administratif, a été mobilisé pour assurer les services de cet établissement.

A la commune d’Ain Dfali, le ministre a procédé à l’ inauguration de la maison d’accouchement qui a pour objectif d’améliorer la prise en charge médicale des parturientes et des nouveaux nés, de contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et enfantine, à améliorer la qualité de vie des malades, les conditions de travail. Les équipements Médico-techniques ont coûté 2.000.000 dhs.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News