L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Sidi Kacem / INDH : 170 MDH pour 106 projets


Rédigé par Ahmed BOUMEHDI le Dimanche 11 Juillet 2021



Le comité provincial de développement humain (CPDH) de la province a validé, vendredi 2 juillet 2021, l’allocation de 170 MDH au financement de projets dans le cadre de l’Initiative nationale pour le Développement Humain (INDH). Lors d’une réunion présidée par le gouverneur de la province El Habib Nadir, du secrétaire général de la province Driss Lahlah, les membres du CPDH ont convenu de financer 106 projets de développement au cours des années 2021-2023.

Ouvrant cette réunion, le gouverneur a souligné que la 3ème phase de l’INDH 2021-2023 entend poursuivre l’effort de réduire les inégalités encore persistantes dans le tissu social et territorial de cette province, notamment dans cinq secteurs prioritaires à savoir l’éducation, la santé, l’adduction en eau potable, routes, pistes rurales et électrification.

Cette province veillera à présent à investir tout un chantier de projets et de moyens afin d’examiner la situation et promouvoir le capital humain des générations montantes, de soutenir les catégories en difficulté et de lancer une nouvelle initiative nationale génératrice d’emplois, a conclu M. El Habib Nadir.

De son côté, le chef de la Division de l’Action Sociale (DAS) a annoncé que ces projets touchent les principaux axes d’intervention de la 3ème phase de l’INDH en particulier, le préscolaire en milieu rural, la santé de la mère et de l’enfant, la nutrition, le soutien scolaire, l’épanouissement des enfants et des jeunes, le renforcement des capacités des acteurs locaux, l’inclusion économique des jeunes, la prise en charge et l’amélioration des prestations offertes aux personnes en situation précaire et le renforcement de l’accès aux infrastructures et services sociaux de base pour les populations rurales a conclu l’orateur.
 
Ahmed BOUMEHDI



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News