L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Sidi Kacem : Des routes régionales pour une nouvelle impulsion à la dynamique économique


Rédigé par Ahmed BOUMEHDI le Dimanche 27 Mars 2022



Le directeur de la DPEE, Abdellali El M’Barki, donne des explications au gouverneur de la province El Habib Nadir.
Le directeur de la DPEE, Abdellali El M’Barki, donne des explications au gouverneur de la province El Habib Nadir.
Le réseau routier de la province de Sidi Kacem totalise un linéaire d’environ 1264 Km dont 950 Km revêtus. La Direction provinciale de l’Equipement et de l’Eau, dans le cadre de son programme annuel, a procédé à la réalisation d’un programme ambitieux qui concerne la maintenance de plusieurs axes routiers tels que la construction d’ouvrages d’art et des travaux de sécurité routière durant l’année 2021.

La dite direction a réalisé également un programme très important qui vise essentiellement à l’élargissement et le renforcement d’environ 278 Km, à la construction de trois ouvrages d’art pour une enveloppe d’environ de 314 millions de dirhams. 

Les réalisations globales essentielles concernent l’élargissement et le renforcement de la route régionale N° 413 reliant Tanger et Meknès via Sidi Kacem sur un linéaire  de 23 Km et  l’élargissement et le renforcement de la route nationale n° 13 reliant Ouezzane et Fès via Sidi Kacem. Dans le cadre de la sécurité routière, la DPEE a procédé à la réalisation des travaux de protection des talus de la RR 413 sur un linéaire de 800 ml par la technique de la stabilisation des talus par l’acier.

Cet effort louable sera poursuivi durant l’année 2022 par le lancement des travaux de dédoublement de la route nationale 4 reliant Kenitra à Sidi Kacem via

Sidi Yahya du Gharb et Sidi Slimane sur un linéaire de 16 Km pour une enveloppe de 160 MDHS, d’autres opérations sont aussi prévues au cours de cette année. Aussi, les usagers de la route sont priés d’être prudents et de respecter les panneaux de signalisations pour plus de sécurité.

Ces projets routiers permettront d’améliorer les conditions de circulation et de contribuer au développement socio-économique en stimulant l’économie dans les zones connues par leurs activités agricoles.


AHMED BOUMEHDI







🔴 Top News