L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Sidi Kacem : Célébration de la Journée mondiale du diabète


Rédigé par Ahmed BOUMEHDI le Mardi 30 Novembre 2021



L’Association EL Amal des malades diabétiques et des personnes à besoins spécifiques de la ville de Sidi Kacem a célébré le 23 novembre 2021, la Journée Mondiale du Diabète sous l’égide de la délégation provinciale de la Santé, sous le thème « Le diabète concerne chaque famille ».

Le diabète figure parmi les 10 premières causes de décès au monde et la première cause de cécité, de l’insuffisance rénale terminale chronique et des amputations des membres inférieurs. Conscient de l’ampleur de ce problème, la Santé qui a inscrit le diabète comme une priorité dans son Plan 2025 et dans la Stratégie Nationale de Prévention et de Contrôle des Maladies Non Transmissibles 2019-2029, déploie plusieurs efforts selon une approche multisectorielle.

Lors d’une réception en l’honneur des diabétiques de la ville, sous la présidence du Dr Moha Akki, délégué provincial de la Santé, Dr Naima El Habri, chef du Centre de Référence de la Santé Reproductive a souligné qu’à l’occasion de cette journée mondiale, la délégation provinciale de la santé incite la population à adopter un mode de vie sain pour prévenir la survenue du diabète de type 2, à reconnaitre les signes précurseurs du diabète ainsi que les facteurs de risque, notamment, le surpoids, l’alimentation malsaine, le tabagisme, la sédentarité et l’alcool. Elle a aussi exhorté la population à risque à procéder au dépistage du diabète pour une prise en charge précoce.


Ahmed BOUMEHDI



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 16:20 Kénitra : Réception en l’honneur des MRE






🔴 Top News