Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Sidi Kacem : 35 bus pour le transport scolaire rural


Rédigé par Ahmed BOUMEHDI le Dimanche 17 Octobre 2021



Dans le cadre du déploiement de la vision stratégique de la réforme éducative 2015-2030, la promotion de la réussite scolaire et de l’épanouissement des enfants, notamment des jeunes filles, a été érigée en axe prioritaire pour soutenir le développement des générations montantes.

C’est ainsi que 35 bus pour le transport scolaire ont été remis, mardi 12 octobre 2021, à plusieurs communes rurales relevant de la province de Sidi Kacem, sous la supervision du gouverneur El Habib Nadir, coordinateur de l’Initiative Nationale de Développement Humain « INDH ».

A cette occasion, le chef de l’action social de la province de Sidi Kacem Mohamed Jerah a souligné que cette initiative vient s’ajouter aux multiples actions entreprise dans le cadre de l’INDH au niveau de la province.

Pour sa part, le directeur la délégation provinciale de l’Enseignement à Sidi Kacem Mohamed Ouadif a indiqué que cette remise des 35 bus contribuera à encourager la scolarisation des enfants, notamment les jeunes filles dont beaucoup abandonnent les bancs de l’école à cause de l’éloignement de leur lieu de résidence.

Ahmed BOUMEHDI