L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Sidérurgie : Le Maroc est le meilleur client de la Turquie


Rédigé par Mohamed Elkorri Jeudi 14 Décembre 2023

Les exportations de métaux ferreux et non ferreux de la Turquie ont diminué de 13,3% pour atteindre 978 millions de dollars et les exportations d'acier ont diminué de 11,6 pour cent pour atteindre 1,2 milliard de dollars. Le Maroc a également été le marché le plus performant.



Le secteur du fer et de l'acier, qui cherche de nouveaux marchés avec la poursuite de la contraction de la demande à l'échelle mondiale et qui a enregistré une croissance significative, en particulier en Afrique, a connu une croissance remarquable au Maroc d'après les médias économiques turcs. 

Alors que les exportations du secteur ont augmenté de 49 % en novembre, les exportations réalisées par l'Association méditerranéenne des exportateurs de métaux ferreux et non ferreux (ADMİB) ont augmenté de 226 %. Le Maroc a également été le marché le plus performant de l'ADMIB.

Les exportations de la Turquie en novembre ont augmenté de 5,2% par rapport au même mois de l'année dernière et ont atteint 23 milliards 11 millions de dollars. 

En novembre, le premier pays pour les exportations de fer et d'acier de la Turquie était l'Allemagne avec 174 millions de dollars. Ce pays était suivi par la Roumanie avec 137 millions de dollars et l'Irak avec 120 millions de dollars. Parmi les 10 premiers marchés, les augmentations des exportations de 49 % vers le Maroc et de 36 % vers la Roumanie ont attiré l'attention.

Dans les exportations de l'ADMIB, le Maroc s'est classé premier avec 25 millions de dollars d'exportations, suivi de l'Irak avec 19 millions de dollars et l'Algérie avec 11 millions de dollars. Parmi les 10 premiers marchés, des augmentations de 226 % vers le Maroc, de 122 % vers la Roumanie et de 41 % vers l'Algérie ont été enregistrées.


"Nous avons également réalisé des développements significatifs au Maroc ces derniers mois. Le succès que nous avons obtenu en novembre dans le pays n'est pas une coïncidence, c'est le reflet de notre travail. "Nous terminerons cette période difficile avec un minimum de dégâts et nous nous efforcerons d'augmenter notre part du commerce mondial à mesure que la demande reprendra". a déclaré le président de l'ADMIB, Fuat Tosyali. 








🔴 Top News