Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sidaction Maroc 2020 : lancement de la campagne à partir du 1er décembre


Rédigé par le Jeudi 26 Novembre 2020

C’est dans un communiqué diffusé ce jeudi que M. Mehdi Karkouri et Naoual Laaziz, respectivement président et directrice de l’ALCS, ont annoncé l’organisation, sous le Haut Patronage SM Le Roi, de la huitième édition du « Sidaction Maroc », campagne nationale de sensibilisation et de collecte de fonds.



La campagne qui s’étendra du 1er au 31 décembre 2020, aura pour moment fort la soirée télévisée de variété et d’appel à dons qui sera diffusée en direct, le 19 décembre 2020, sur les chaînes de télévision nationales 2M et 2M Monde.
 
Il convient de rappeler que la collecte de 2018 a permis de renforcer les activités de l’ALCS, à savoir, la prise en charge médicale et psychosociale des personnes vivant avec le VIH, le renforcement des actions de dépistage et de prévention.
 
« Nous devons la réussite des précédentes éditions à la sollicitude de SM Le Roi Mohammed VI, à la générosité des marocains, et à l’implication de nombreux partenaires », peut-on lire dans le communiqué.
 
L’Association de Lutte Contre le Sida souligne en outre qu’« Aujourd’hui, améliorer l’accès au dépistage et donner aux personnes séropositives l’accès aux traitements et aux soins dont elles ont besoin, est toujours une question de moyens financiers ».
 
Il est important de noter qu’en addition à la collecte de dons, la campagne « Sidaction Maroc » permet une large diffusion des messages de prévention et de lutte contre la stigmatisation des personnes atteintes d’infection à VIH.