L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Settat : Impact positif des récentes précipitations


Rédigé par L'Opinion (Avec MAP) le Jeudi 29 Décembre 2022



Les différentes régions de la province de Settat ont enregistré d’importantes précipitations pluviométriques, particulièrement en décembre, qui ont eu un impact positif sur les cultures d’automne et les pâturages. La situation pluviométrique favorable a réjoui les agriculteurs de la région, réputée par son caractère agricole avec des espaces aussi riches que diversifiés.

Au micro de M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP, des agriculteurs et des éleveurs de la province ont exprimé leur joie et optimisme, soulignant que les dernières précipitations ont eu un impact positif sur l’état d’avancement de la campagne agricole et sur les cultures d’automne.

Selon les agriculteurs et éleveurs, ces précipitations ont ravivé l’espoir des opérateurs de ce secteur après une période d’attente teintée d’inquiétude, avec une longue période sèche. Ils ont retroussé les manches pour se lancer dans les différentes opérations agricoles parallèlement aux mesures mises en place par les services compétents du ministère de l’agriculture.

A cette occasion, le directeur provincial de l’agriculture, Mohamed Lmkadmi a affirmé que « la société SONACOS a entrepris la mise à disposition des semences sélectionnées et des engrais». Ainsi, il a été procédé à l’ouverture de près de 15 points pour la vente des semences et des engrais répartis sur toute la province, dont 5 points relevant de l’Office national du Conseil agricole et 10 autres gérés par des particuliers, a-t-il dit, précisant que ces points ont été approvisionnés par 50.000 quintaux de semences sélectionnées et 19.000 quintaux d’engrais