L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Settat : Clap de fin pour la 10ème édition du Festival national de «Loutar »


Rédigé par L'Opinion le Mardi 20 Décembre 2022



Settat : Clap de fin pour la 10ème édition du Festival national de «Loutar »
La 10ème édition du Festival national de «Loutar: Rythmes du Maroc », a pris fin samedi, à Settat, après 4 jours de festivités sur les rythmes de la région de la Chaouia. Organisé du 14 au 17 décembre, ce festival a été une occasion pour mettre en valeur la création authentique marocaine «Loutar», laquelle constitue désormais un élément essentiel de notre patrimoine, et pour rendre hommage aux pratiquants et aux fabricants de cet instrument de musique.

Par la même occasion, un colloque a été dédié spécialement à cet instrument qui témoigne de l’authenticité et de l’originalité du patrimoine marocain.

L’événement organisé à l’initiative de l’association « Maroc profond» pour la préservation du patrimoine et le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et la Communication, s’inscrit dans l’objectif de préservation et de mise en valeur du patrimoine culturel immatériel et de réhabilitation de cet instrument de musique, qui occupe une place importante dans la scène musicale marocaine notamment à travers la chanson populaire marocaine.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News