Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Sète-Nador : Baleària dévoile son programme de voyages


Rédigé par La rédaction le Dimanche 2 Août 2020

La compagnie maritime Baleària a programmé onze traversées entre les ports de Sète (sud de la France) et Nador (Maroc), pour répondre à la demande des marocains résidents à l’étranger.



Six voyages seront effectués depuis et cinq du Maroc ont été prévus. La compagnie précise que les deux premiers voyages de Sète ont eu lieu le vendredi 24 et le mardi 28 juillet, tandis que les quatre qui restent, elle se produiront les 8, 20 et 29 août et le 7 septembre, soulignant qu’elle pourrait réaliser d’autres liaisons par la suite.

Baleària précise qu’ils ont réduit la capacité d’accueil de leurs bateaux à 1 300 passagers et 300 véhicules, et ce, pour assurer le respect de la distanciation sociale. D’autres mesures ont été mises en place, précise la même source. Il s’agit notamment du nettoyage et de la désinfection avant, pendant et après chaque voyage, du port obligatoire de masque, l’installation de cloisons entre les rangées de sièges et dans les espaces pour respecter la distanciation.

Par ailleurs, tous les voyageurs doivent avoir un résultat négatif d’un test PCR effectué 48 heures avant le voyage. Ils doivent également remplir un questionnaire fourni par les autorités marocaines qui leur sera remis à bord.

  


Dans la même rubrique :
< >