L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Services automobiles : Acquisition de Bipi par RCI Bank and Services


Rédigé par Kawtar CHAAT le Dimanche 1 Août 2021

RCI Bank and Services, la captive financière du groupe automobile Renault, vient d’acquérir Bipi, une plateforme multimarque de pointe dans les offres d’abonnement automobile pour les véhicules d’occasion. Un segment en pleine croissance…



RCI Bank and Services accompagnera Bipi pour accélérer sa croissance et ouvrir de nouveaux marchés, en collaboration avec les partenaires fournisseurs actuels de cette plateforme et ceux de la filiale du groupe français Renault. A travers cette acquisition, RCI Bank and Services étendra sa gamme de produits flexibles avec des abonnements multimarques dédiés aux véhicules d’occasion.

Bipi permettra également de concevoir des formules d’abonnement aux activités de Mobilize, qui est une autre marque de Renault, afin de répondre aux nouvelles attentes des automobilistes. L’abonnement automobile représente un marché d’avenir qui répond aux nouveaux usages des automobilistes et des clients des constructeurs automobiles.

Cet investissement et l’intégration de Bipi au sein de RCI Bank and Services contribueront à la stratégie du Groupe Renault et notamment de sa marque Mobilize, à travers le développement d’offres de plus en plus flexibles et centrées sur les nouveaux besoins de mobilité. Au travers d’initiatives et d’offres lancées dans plusieurs pays avec des partenaires locaux, RCI Bank and Services a exploré les perspectives de ce marché émergent.

Ces expérimentations ont permis de mesurer les perspectives de développement commercial que représente ce nouveau marché pour les marques du Groupe Renault et leurs réseaux de distribution, notamment pour les véhicules d’occasion.

Fondée en 2018, l’offre d’abonnement Bipi propose une solution clé en main, de l’abonnement à la restitution du véhicule, et tout est inclus en une seule mensualité, évitant toute surprise ou dépense imprévue pour le client. Ce dernier crée un abonnement sur mesure : il choisit la durée d’utilisation de la voiture (de 1 à 36 mois) et peut modifier la catégorie ou le modèle de voiture selon ses besoins.

Les offres d’abonnement automobile sont une formule de location moderne qui fleurit sur le marché des services automobiles. Ils sont positionnés à mi-chemin entre les formules de location longue durée et de location courte durée, pour offrir un maximum de flexibilité et de liberté de choix à l’utilisateur.

Ainsi, l’abonnement automobile apporte des réponses au nouveau besoin des clients, en complément des offres déjà commercialisées dans les réseaux de distribution des marques du Groupe Renault. En effet, les experts du marché estiment que ce nouveau segment pourrait représenter un segment important du marché du financement automobile.
 
Kawtar CHAAT



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News