L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

Service militaire : Le recrutement et l'intégration commenceront à partir du 16 mai


Rédigé par Y.E le Jeudi 12 Mai 2022

Le ministère de l'Intérieur a annoncé qu'à partir du 16 mai 2022, le processus de sélection et d'intégration des conscrits pour le service militaire commencera.



Selon un communiqué de presse publié par la tutelle concernant le processus de sélection et d'intégration des conscrits pour le service militaire en 2022, le ministre de l'Intérieur appelle les jeunes convoqués à effectuer le service militaire qui ont reçu les ordres de conscription à se rendre, à la date indiquée, dans les centres de sélection et d'intégration visés dans la convocation, pour se soumettre à un test d'éligibilité au service militaire.

En conséquence, poursuit la source, les jeunes concernés doivent se présenter aux centres de sélection et d'intégration munis de l'ordre d’incorporation, de la carte nationale d'identité, d'une copie d’acte de naissance, d'un certificat de scolarité, d'une copie du diplôme obtenu, si disponible, et de leurs pièces nécessaires.

Le ministre de l'Intérieur informe les jeunes concernés de la possibilité de se déplacer gratuitement vers les centres de sélection et d'insertion, par les lignes de l'Office national des Chemins de Fer (ONCF) ou dans des transports de passagers, en utilisant les bons de transport gratuits joints aux ordres d’incorporation.

Il convient également de noter, selon la même source, que les jeunes concernés peuvent obtenir des informations sur la disponibilité des transports à leur disposition via le site Web : www.tajnid.ma ou contactez les autorités administratives locales proches de leur lieu de résidence.

Enfin, le ministre de l'Intérieur informe les jeunes impliqués dans ce processus que, immédiatement après leur entrée dans les centres de sélection et d'intégration, ils subiront des tests d'éligibilité, soulignant que les conscrits éligibles au service militaire seront dirigés directement vers les centres de formation.








🔴 Top News