Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Serie A : Milan, leader, chute face à La Spezia, joli coup pour Naples contre la Juve


le Lundi 15 Février 2021



Serie A : Milan, leader, chute face à La Spezia, joli coup pour Naples contre la Juve
L’AC Milan, leader du Championnat d’Italie, a chuté sur la pelouse du promu La Spezia (0-2) samedi lors de la 22e jounée de Serie A, offrant l’occasion à l’Inter Milan de prendre la tête en cas de succès dimanche contre la Lazio Rome. 

Giulio Maggiore a ouvert la marque de près au terme d’un joli mouvement collectif à une touche de balle (56e) puis Simone Bastoni a corsé l’addition d’une frappe lourde (67e). 

Les Rossoneri, qui n’ont pas signé un seul tir cadré en 90 minutes, concèdent leur troisième défaite de la saison en championnat. De quoi donner raison à leur entraîneur Stefano Pioli qui redoutait vendredi un défaut de concentration de son équipe, malgré le retour de plusieurs titulaires (Calhanoglu, Bennacer, Kjaer).


L’Inter Milan, deuxième à deux points de l’AC Milan, se voit ainsi offrir une nouvelle chance de s’asseoir dans le fauteuil de leader en cas de victoire dimanche à San Siro contre la Lazio (6e).

Lorenzo Insigne n’a cette fois pas manqué son penalty contre la Juventus pour offrir samedi un joli coup à Naples (1-0) et un bon bol d’air à son entraîneur Gennaro Gattuso, lors de la 22e journée de Serie A. Grâce à Insigne, qui restait sur trois échecs sur penalty contre les Bianconeri, et aux arrêts décisifs de son gardien Alex Meret, Gattuso a donné une leçon de réalisme à la Juve de son ami Andrea Pirlo.

Cette troisième défaite en championnat est un avertissement pour les Turinois avant leur 8e de finale de Ligue des champions à Porto mercredi.

  


Dans la même rubrique :
< >