Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Septième art : Le 11ème festival Ciné-Université prévu en octobre à Casablanca et Mohammedia


Rédigé par K. CH. le Mardi 28 Septembre 2021



L’Université nationale des cinéclubs marocains (Jawassim) annonce que son onzième festival se tiendra du 20 au 24 octobre à Casablanca et Mohammedia. Lui rendant un hommage posthume, cette édition portera le nom de feu Noureddine Sail, qui a joué, pendant quatre décennies, un rôle central dans la promotion du cinéma marocain.

Cette édition est organisée, pour la première fois, en partenariat et avec la Faculté des lettres et des sciences humaines de Ben M’Sik (Université Hassan II de Casablanca), et le Centre cinématographique marocain (CCM).

Le festival a plusieurs objectifs, notamment la formation de cinéastes spécialisés dans les domaines de la gestion culturelle et de l’industrie cinématographique, ainsi que la contribution à la promotion de la technologie de visionnage à travers la présentation et la discussion de chefsd’oeuvre de films internationaux. Lors de cette édition, ce sont 15 courts métrages qui seront en compétition officielle. Ils seront départagés par un jury composé de Younes Reggab (en tant que président), de la comédienne Najat El-Ouafi et des cadres de Jawassim.

 

  


Dans la même rubrique :
< >