Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Environnement

Sensibilisation dans 25 villes du Royaume

Semaine Verte


Rédigé par LAHOUCINE BAHAOUI le Vendredi 21 Février 2020

Du 24 février au 1er mars, l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre organise la SEMAINE VERTE 2020 dans 25 villes du Royaume. L’événement comprendra des conférences ainsi que des activités de sensibilisation et de reboisement.



En partenariat avec le département ministériel de l’Environnement et celui des Eaux et Forêts, et en coopération avec le ministère de l'Education nationale, l'Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT) organise la “Semaine Verte 2020” du 24 février au 1er mars.

Selon un communiqué de l’association, cette semaine de mobilisation sera organisée dans plus de 25 villes marocaines et comprendra des activités de sensibilisation et des “conférences scientifiques au cours desquelles des intervenants confronteront leurs points de vue, sur le rôle des forêts et des espaces verts sur les plans économique, social et environnemental, la sécurité alimentaire et l’agriculture biologique”. Au programme également plusieurs actions de plantation et de reboisement et pour le jour de clôture : une marche sportive en plein air.

La “Semaine Verte 2020” s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2020-2030 de l’AESVT qui “sera mis en oeuvre dans les villes de : Tanger, Al Hoceima, Tétouan, Nador, Larache, Chefchaouen, Ouazzane, Meknès, Fès, Kénitra, Khémisset, Mohammedia, Casablanca, Benslimane, Safi, Marrakech, Essaouira, Al-Haouz, Tinghir, Béni-Mellal, Demnate, Khénifra, Agadir, Inezgane, Guelmim et Assa-Zag”, précise le communiqué.