L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Sénégal en deuil : 40 morts dans un accident de route


Rédigé par Malak EL ALAMI Dimanche 8 Janvier 2023

Le Sénégal décrète un deuil national de trois jours suite à l’accident routier qui a fait presque 38 personnes et 80 blessés, après la collision de deux bus, ce dimanche, annoncent des responsables locaux et le président Macky Sall dans un communiqué.



« Suite au grave accident de ce jour à Gniby ayant causé 40 morts, j’ai décidé d’un deuil national de 3 jours à compter du 9 janvier. Un conseil interministériel se tiendra à la même date pour la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs », a déclaré le président de la République dans un tweet.

En outre, Macky Sall s’est dit « attristé » par le « tragique » accident qui a eu lieu, à Gniby, adressant ainsi ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

En effet, l'accident a eu lieu à Gniby , situé dans la région de Kaffrin, qui se trouve à environ 220 kilomètres au sud-est de la capitale Dakar.

Les enquêtes préliminaires ont estimé que l’accident s’est produit après l'éclatement du pneu d'un bus de passagers, le bus est entré par conséquent en collision frontale avec un autre bus dans la direction contraire, ont expliqué des responsables.

Il convient de noter que les accidents de la circulation sont très fréquents à la République du Sénégal,or, cet accident a été considéré parmi l'un des plus meurtriers de ces derniers temps.
 
 
 
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News