L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Séisme en Turquie : Lancement d'une campagne de démolition de vieux bâtiments à Istanbul


Rédigé par L'Opinion avec MAP Samedi 18 Février 2023

Le maire d'Istanbul, Ekrem İmamoğlu, a annoncé, vendredi, le lancement d'une campagne de démolition et de rénovation de vieux bâtiments datant de 1999 ou avant, par mesure de précaution contre tout séisme à venir.



Séisme en Turquie : Lancement d'une campagne de démolition de vieux bâtiments à Istanbul
Ainsi, la municipalité d'Istanbul a indiqué que les citoyens peuvent demander à inspecter ou à renouveler le bâtiment après accord avec tous les habitants de l'immeuble, via un lien dédié à cela, que les autorités compétentes mettent à leur disposition.
 
M.İmamoğlu a précédemment averti que la ville d'Istanbul est à tout moment menacée par un séisme dévastateur similaire à celui qui a frappé le sud de la Turquie la semaine dernière, relevant que plus de 90.000 bâtiments à Istanbul pourraient être détruits lors de cette catastrophe.
 
En effet, il a relevé, dans une interview télévisée, que la ville d'Istanbul a besoin d'une mobilisation pour rénover les bâtiments à risque."Nos concitoyens, qui empêchent la rénovation d'un bâtiment à cause des coûts, doivent savoir qu'il ne s'agit pas d'une question d'argent, de loyer ou de gains", a-t-il souligné. Les experts en géologie prédisent depuis longtemps un tremblement de terre dévastateur de 7 degrés sur l'échelle de Richter à Istanbul, qui abrite plus de 16 millions de personnes.
 
En 1999, Istanbul avait été fortement touchée par le tremblement de terre dans la région de Marmara, où plus de 17.000 personnes ont perdu la vie au total, dont un millier à Istanbul.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News