L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Séisme en Turquie / Football / Arbitrage : Le geste classe d’un arbitre néerlandais!


Rédigé par AK le Lundi 20 Février 2023



C’est un fait exceptionnel et rarissime. Le règlement est clair: tout joueur qui enlève son maillot pour célébrer un but écope d’un carton jaune. 
 
Une information fait le tour des médias ce lundi à ce sujet:
’L’arbitre néerlandais Pol van Boekel n’a pas sanctionné d’un carton jaune l'ailier de l’Ajax Mohammed Kudus dimanche face au Sparta Rotterdam après que ce dernier a retiré son maillot pour rendre hommage à son compatriote ghanéen Christian Atsu, décédé dans le séisme qui a frappé la Turquie le 6 février”.
 
Conscient de la situation et compatissant, l’arbitre s’est dirigé vers le joueur ‘’fautif’’, lui a signifié qui il venait de transgresser la loi du jeu, qu’il comprenait la situation et qu’il ne va pas le sanctionner.
 
Mohammed Kudus, international ghanéen, avait couru vers le poteau de corner en soulevant son maillot pour le glisser au-dessus de sa tête afin de montrer le message écrit sur son t-shirt blanc : "RIP Atsu !"
 
Un geste élégant de la part de l’arbitre néerlandais ! C’est la qualification qui revient dans les commentaires jugeant l’action.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mai 2024 - 12:48 Foot espagnol: Ramos quitte le FC Séville






🔴 Top News