L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Séisme d’Al-Haouz : les syndicats revendiquent un soutien exceptionnel pour les familles des enseignants victimes


Rédigé par Malak EL ALAMI Jeudi 21 Septembre 2023



Séisme d’Al-Haouz : les syndicats revendiquent un soutien exceptionnel pour les familles des enseignants victimes
Dans un communiqué conjoint, les quatre syndicats les plus représentatifs du secteur de l'éducation, ont dit avoir appelé à accorder un soutien exceptionnel aux familles des enseignants victimes du séisme .  
 
Cette revendication serait exprimée lors d’une réunion tenue mercredi avec le ministre de l'Éducation Nationale, Chakib Benmoussa, qui a  présenté plusieurs initiatives et mesures pour garantir la scolarisation des élèves touchés par le séisme. 
 
De leur côté, les syndicats de l’éducation à savoir l’UMT, la CDT, l’UGTM, et la FDT ont exhorté le ministère à accorder un soutien exceptionnel aux familles des enseignants décédés lors du tremblement de terre.

De plus, ils ont souligné l'importance de fournir des incitations supplémentaires aux enseignants des zones rurales,  étant donné leur rôle crucial dans l'éducation des élèves.
 
Rappelons que  le ministère a fait état  dans un  communiqué officiel du décès de sept enseignants (quatre enseignants et trois enseignantes) parmi les victimes du séisme d’Alhaouz. De plus, il a précisé que, 39 enseignantes et enseignants ont été blessés.
 
S’agissant des dégâts matériels, le ministère a signalé que 530 écoles et 55 internats ont été endommagés notamment dans les régions d'El Haouz, Chichaoua et Taroudant.
 








🔴 Top News