L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Séisme d'Al Haouz : état mental d'une enfant de 7 ans terrorisée par les secousses


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Samedi 9 Septembre 2023

Une fillette âgée de 7 ans s'est retrouvée seule à la maison pendant le tremblement de terre survenu aujourd'hui à Settat. Confrontée à la terreur et à l'isolement, elle a été prise en charge par un psychologue qui nous éclaire sur son expérience. Détails.



Le cas de cette petite fille a été évalué par un psychologue. Suite à l'entretien post-séisme, il est apparu que la fillette âgée de 7 ans était seule à la maison lors des secousses qui ont frappé aujourd'hui à Settat. À la suite de cette tragédie, elle a manifesté plusieurs symptômes somatiques et comportementaux.

Parmi les manifestations observées par le psychologue, elle a ressenti une grande peur pendant le tremblement de terre. Cette expérience l'a laissée anxieuse, et elle éprouve désormais de l'appréhension à l'idée de rester seule à la maison. Elle a aussi présenté des manifestations physiologiques liées à son anxiété, notamment des vomissements et des problèmes de sommeil. Elle semble avoir du mal à dormir paisiblement depuis l'incident.

Elle a aussi développé une plus grande dépendance envers sa mère et sa grand-mère. Depuis le séisme, l'enfant recherche continuellement leur présence et trouve du réconfort à être près d'elles.

L’enfant évite de rester seule à la maison, craignant de revivre l'isolement qu'elle a vécu pendant le tremblement de terre. Parfois, elle peut même manifester de l'anxiété lorsque sa mère ou sa grand-mère s'éloignent d'elle.

De plus, elle ressent une crainte de la mort, possiblement exacerbée par la perte de son père et de son grand-père dans le passé. Cette crainte de la mort peut contribuer à son niveau général d'anxiété, ajoute le psychologue.

La famille semble envisager un voyage en Espagne, cependant, ils ont des inquiétudes concernant l'attachement de leur fille à sa grand-mère et sa situation actuelle à l'école. Ils ont donc demandé des conseils auprès du psychologue sur les étapes à prendre en compte pour prendre une décision éclairée.
 








🔴 Top News