L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Séisme d'Al Haouz: Volodymyr Zelensky adresse ses "profondes condoléances"


Rédigé par Mohamed Elkorri Samedi 9 Septembre 2023

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a adressé samedi ses "profondes condoléances" au Maroc après le séisme qui a fait plus de 600 victimes



"Nos profondes condoléances à Sa Majesté le roi Mohammed VI et tous les Marocains pour les vies perdues dans cet horrible tremblement de terre dans la région de Marrakech. Je souhaite aux blessés un prompt rétablissement. L'Ukraine exprime sa solidarité avec le Maroc en ce moment tragique", a posté M. Zelenzky sur un réseau social.

Rappelons que le séisme, qui a frappé vendredi soir la province d'Al Haouz, a fait 632 morts et 329 blessés, dont 51 grièvement, selon un bilan actualisé établi samedi à 07h00 par le ministère de l’Intérieur.

Cette secousse tellurique a fait 290 morts dans la province d’Al Haouz, 190 dans la province de Taroudant, 89 dans la province de Chichaoua, 30 dans la province de Ouarzazate, 13 dans la préfecture de Marrakech, 11 dans la province d’Azilal, 5 dans la préfecture d’Agadir, 3 dans le Grand Casablanca et 1 décès dans la province de Youssoufia, a précisé le Secrétaire général à la Direction générale des Affaires intérieures au ministère de l'Intérieur, lors d'un point de presse.








🔴 Top News