L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Séisme d’Al-Haouz : Une protection contre les conditions météorologiques défavorables dans les zones touchées


Rédigé par Yassine Elalami Dimanche 22 Octobre 2023

Les autorités locales et la Fondation Mohammed VI pour Solidarité ont conjointement mis en place une vaste opération humanitaire pour protéger les populations touchées par le tremblement de terre qui a secoué la province d'Al Hoceima le 8 septembre. L'objectif est de les aider à faire face aux conditions météorologiques difficiles, notamment la chute des températures, qui ont affecté ces régions.



Cette initiative humanitaire s'aligne sur les instructions royales visant à apporter une aide et un soutien aux victimes du séisme. Elle comprend diverses activités et mesures visant à atténuer la souffrance des bénéficiaires et à les aider à passer l'hiver dans de meilleures conditions.

Dans la commune rurale de Moulay Ibrahim, des tentes résistantes à la pluie ont été distribuées et installées pour les résidents touchés. Des unités de santé équipées ont également été mises en place, ainsi qu'une mosquée mobile. Le site destiné aux populations touchées a été raccordé au réseau électrique, et un système de canaux a été mis en place pour évacuer les eaux de pluie des tentes.

Parallèlement, la Fondation Mohammed VI de Solidarité a distribué des denrées alimentaires aux populations concernées.

Les bénéficiaires de cette opération humanitaire et solidaire ont exprimé leur gratitude envers les autorités locales et tous les intervenants pour les efforts continus déployés pour les soutenir depuis les premières heures qui ont suivi cette catastrophe naturelle. Ils ont témoigné de leur optimisme quant à un avenir prometteur, soulignant la mobilisation constante de toutes les composantes de la nation sous la sage direction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sa sollicitude envers les personnes touchées.








🔴 Top News