L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Séisme d'Al Haouz: Timitar annule la soirée de Samedi


Rédigé par Mina Elkhodari Samedi 9 Septembre 2023

L’association organisatrice du festival « Timitar » vient d’annoncer l’annulation de toutes les soirées qui devaient se tenir samedi sur la place Al-Amal et au théâtre en plein air d'Agadir, après le violent séisme qui a fait jusqu'à présent 296 morts dans plusieurs villes du Royaume.



Dans un communiqué officiel les organisateurs ont annoncé qu’: « En raison de cet événement tragique qui a touché plusieurs régions du Royaume notamment Agadir, l'Association du festival Timitar a arrêté les soirées de vendredi soir et a décidé, par ailleurs,  d'annuler la soirée de samedi 9 septembre ».

Il convient de noter le bilan de la secousse tellurique de la nuit dernière, le plus puissant depuis environ un siècle, continue de s’alourdir. Au moins 820 personnes sont mortes dans les provinces et communes d'Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant. Par ailleurs, 672 personnes ont été blessées et hospitalisées. Un bilan en mesure d'augmenter dans les heures à venir.

Des dégâts matériels ont touché un ensemble de zones inhabitées, et les autorités locales, les services de sécurité et la protection civile, dans toutes les provinces et régions du Royaume concernées, ont mobilisé tous les moyens pour intervenir, afin d’apporter l'assistance nécessaire.








🔴 Top News