L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Séisme d’Al Haouz: Le vrai du faux sur l’accueil des victimes par le Pestana CR7


Rédigé par Mina Elkhodari Lundi 11 Septembre 2023

Plusieurs médias, notamment « L’Opinion » ont partagé l’information selon laquelle l’hôtel de Christiano Rinaldo à Marrakech a été transformé en un centre d’accueil pour les réfugies du séisme à Marrakech, en citant des sources espagnoles. Voici ce qu'il en est réellement.



Séisme d’Al Haouz: Le vrai du faux sur l’accueil des victimes par le Pestana CR7
A la différence de ce qui a été relayé par certains médias espagnols, le footballeur international portugais, Christiano Ronaldo n’a pas mis son hôtel à la disposition des victimes du séisme ayant sévi dans la province d’Al Haouz, faisant 41 morts à Marrakech seulement.

L’information qui trouve son origine dans un article du média sportif espagnol Marca réputé pour son sérieux et intitulé «L’hôtel de Cristiano Ronaldo à la périphérie de Marrakech sert de refuge après le tremblement de terre au Maroc» a été vite démentie par l’hôtel Pestana CR7 alors que Ronaldo n’a fait aucune annonce officielle dans ce sens.

L’hôtel a affirmé dans une déclaration à CheckNews qu’il n’a nullement été transformé en centre d’accueil pour les victimes. «Il s’agit d’une fausse information. Tous les clients que nous avons en ce moment ont fait une réservation normalement ».

De ce fait, il est clair que le mot « refuge » prononcé par un témoin a été mal interprété par les médias espagnols qui se sont basés sur les propos d’une touriste espagnole qui a dit avoir réussi à trouver « refuge » dans l’établissement détenu par Ronaldo suite au tremblement de terre. Sauf que, ceci ne veut en aucun dire que le luxueux hôtel est mis à la disposition des victimes du séisme à Marrakech.

Pour rappel, plus de 2.0000 personnes ont trouvé la mort et plus de 2.050 autres sont blessées suite au puissant tremblement de terre qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi.








🔴 Top News