L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Séisme d’Al Haouz: Le bilan des victimes porté à 2960 morts


Rédigé par Mina Elkhodari Mercredi 27 Septembre 2023

Le bilan du séisme qui a frappé la province d’Al Haouz le 8 septembre a connu une augmentation remarquable, passant à 2960 victimes, selon le nouveau bilan annoncé par le ministre porte-parole du gouvernement, Mustapha Baiats.



Séisme d’Al Haouz: Le bilan des victimes porté à 2960 morts
Le séisme de grande magnitude qui a frappé le Maroc dans la soirée du vendredi 8 septembre a, en plus des dégâts matériels constatés dès les premières minutes dans plusieurs régions, causé des pertes humaines estimés à 2960 victimes, a indiqué le ministre chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baiats, lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement.

Ce bilan intervient alors qu’il n’y pas eu de communication officielle sur le bilan des morts et des blessés, depuis quelques jours. En effet, le dernier bilan communiqué par le ministère de l’Intérieur, depuis près de deux semaines, faisait état de 2.946 morts et de 5.674 blessés.

Le porte-parole de l’Exécutif a de même souligné que les autorités publiques poursuivent leurs efforts afin de recenser la population endommagée, de prendre en charge les blessés, héberger les sinistrés et mettre à leur disposition les aides alimentaires nécessaires. Ceci en plus des travaux  visant à sécuriser le trafic sur les routes endommagées suite au séisme.








🔴 Top News