L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Séisme d'Al Haouz: La Fondation Mohammed V pour la solidarité poursuit la distribution des aides dans la commune de Tizi N’test


Rédigé par L'Opinion Vendredi 15 Septembre 2023

Dans le cadre des efforts d’accompagnement et de soutien au profit des populations touchées par le séisme d’Al Haouz, la Fondation Mohammed V pour la solidarité a supervisé, jeudi au niveau de la province de Tizi N’test (province de Taroudant) une opération de distribution des aides au profit des populations de trois douars touchés par le séisme.



Il s’agit des douars d’Assaiss, Aït Ibourk et Aït Boukhzir, relevant de la province de Taroudant, aux confins de la province d’Al Haouz, qui ont connu, tout au long des derniers jours, de grands efforts visant à les désenclaver.

Cette opération a été organisée en étroite coordination avec les services du ministère de l’Intérieur, les Forces Armées Royales, la Gendarmerie Royale, la Protection Civile et les autorités locales.

La distribution de ces aides, composées essentiellement de produits alimentaires, matelas et couvertures, et qui a pour objectif de répondre à l’un des besoins urgents de la population en ces circonstances difficiles, a été hautement saluée par les bénéficiaires.

Cette opération a été également marquée par l’organisation d’une campagne médicale en faveur des habitants de ces douars, assurée par des équipes médicales spécialisées.

Dans une déclaration à la MAP, Dr Soumaya Jdidi, du pôle médico-humanitaire à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, a affirmé que les actions de la Fondation se poursuivent dans toutes les régions sinistrées au niveau de la province de Taroudant, ajoutant que tous les services sont mobilisés pour venir en aide aux populations affectées, "et que l’opération de distribution des aides tourne à plein régime, afin de minimiser l’impact du séisme sur la population locale".

Dans des déclarations similaires, des habitants des douars d’Assaiss, d'Aït Ibourk et d'Aït Boukhzir se sont félicités de la Haute sollicitude dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI ne cesse d’entourer l’ensemble des citoyens en toutes circonstances. Ils ont également salué les efforts déployés par les différentes autorités, en application des Hautes Instructions Royales en vue d’alléger leurs souffrances et leur apporter assistance.

Ils ont, de même, fait part de leur satisfaction des aides et assistance assurées par la Fondation Mohammed V pour la solidarité en ces circonstances difficiles, et de l’accompagnement continu qu’elle assure sur les plans social, médical et psychologique.
 
Avec MAP








🔴 Top News