L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Séisme d’Al-Haouz: Appel à la promotion des enseignants décédés


Rédigé par l'Opinion Mercredi 20 Septembre 2023

La coordination des enseignants contractuels a lancé un appel au ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, pour l’octroi d’une promotion exceptionnelle aux enseignants ayant trouvé la mort, suite au séisme qui a sévi dans la province d’Al-Haouz.



Séisme d’Al-Haouz:  Appel à la promotion des enseignants décédés
Estimé à 10 enseignants, selon la même source, les familles de ces derniers méritent d’être indemnisées financièrement suite à cette perte.

La coordination indique, dans un communiqué, qu’elle a appris avec tristesse le décès d'un groupe d’enseignants dont le nombre est estimé à 10, dont deux enseignants relevant de la Direction de Chichaoua, quatre autres de la Direction d'Al-Haouz, puis un enseignant et une enseignante de la Direction de Taroudant, en attendant le décompte final.

Elle a également appelé à « continuer de suivre l’état de santé physique et mentale des enseignants touchés par cette catastrophe naturelle, à couvrir entièrement les frais de traitement, de médicaments et d’hospitalisation des concernés».

La coordination a, de même, mis en garde contre « le niveau de service offert », par certains établissements de santé privés à Marrakech, suite à un accord avec la Fondation Mohammed VI pour la promotion des actions sociales pour l'éducation et la formation.

Il est à noter que les staffs pédagogiques des écoles victimes du séisme ont été pris en charge immédiatement par les ressources médicales sur place. D’autres ont été transférés vers des cliniques à Marrakech pour recevoir les soins nécessaires. Les dernières données du département de l’Education parlent de 7 enseignants (4 hommes et 3 femmes) qui ont perdu la vie et 39 enseignantes et enseignants qui ont été blessés.








🔴 Top News