L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Séisme : La circulation est désormais rétablie sur 17 routes


Rédigé par Malak EL ALAMI Dimanche 10 Septembre 2023

17 routes nationales, régionales et provinciales sont désormais rouvertes à la circulation, selon le dernier bulletin de viabilité routière, publié par le ministère de l’équipement et de l’Eau, dans le cadre des travaux menés sur les différentes sections routières qui ont été obstruées suite au séisme.



Depuis le séisme du vendredi soir, la circulation est coupée sur trois routes régionales et provinciales. Il s'agit de la route provinciale 2030 reliant Aghbalou à Oukaimdenden, la route régionale 203 reliant Oulad berhil à Tizi ntast  et Tahannaout à Taroudant, de même pour la route provinciale 2036 reliant Azgour à Ighil. Selon le bulletin actualisé dimanche 10 septembre à 16h, les opérations de réouverture de ces routes sont toujours en cours.

Jusqu’à présent, les équipes mobilisées ont rétabli dans le total 17 routes nationales, régionales et provinciales. Il s’agit, notamment de la route nationale n°8 d'Imintanout à Agadir. Les routes régionales de Boulemane Dadès à Messmir (Tinghir), de Aït Boulli à Ait bilal , de Demnate à Skoura ( Azilal), de Tagmout à ighrem (Tata) sont également désormais accessibles à la circulation. Ainsi, près de 12 routes provinciales ont été rouvertes dont Aghbalou-Setti Fatma, Asni-Imlil ( El Haouz), Adassil-Amizmiz( Chichaoua).
 
Pour rappel, le ministère de l’Équipement et de l’Eau a annoncé dans un communiqué officiel la mobilisation totale de ses ressources humaines et matérielles afin de rétablir la circulation sur les différentes routes suite au séisme survenu le 8 septembre ayant causé plus de 2012 morts et près de 2059 blessés selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur.

Le ministère de tutelle met à la disposition du grand public des données actualisées sur l’état des routes, à travers un bulletin de viabilité routière disponible sur son site officiel, ainsi que sur sa plateforme http://maroute.mtpnet.gov.ma/html/#/app/home.
 








🔴 Top News