L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Séisme Al-Haouz : Le Real localise Abderrahim Ouhida, l'orphelin au maillot madrilène !


Rédigé par AK le Jeudi 14 Septembre 2023



L'information a rapidement fait le tour des médias et des réseaux sociaux pour devenir virale. Le Real Madrid a lancé des recherches pour localiser un adolescent marocain, devenu orphelin après le séisme ayant frappé le Maroc. 
 
La célèbre émission espagnole « El Chiriguinto » en était à l’origine.
 
L'histoire débute lundi lors de l'émission d’information de la chaîne Al Arabia (Panorama 18h-19h). Le journaliste de la chaîne, Ammar El Hindi, l'un des envoyés spéciaux de la chaîne présents sur le lieu de la catastrophe pour couvrir le drame fait un reportage en direct.
 
Ammar Al Hindi s’entretient en direct avec des témoins relayant et commentant le sinistre.
Il a invité alors un adolescent qui a perdu toute sa famille à prendre la parole.
 
Devant les décombres, très ému mais digne, le jeune sinistré relate les faits expliquant qu’au moment du séisme, il se trouvait à la sortie du village avec des copains. Ils étaient en route vers une fête de noce organisée dans un village très proche du leur.
 
Une fois de retour chez lui pour constater les dégâts après le séisme, il n'y avait plus rien à part les décombres. Toute sa famille était sous les décombres. 
 
Lors de son témoignage, Abderrahim Ouhida, 14 ans, endossait le maillot du Real. C’est le début d’une belle histoire en plein drame. Les images parviennent au Real qui a déclenché illico presto une opération pour localiser le jeune adolescent.
 
Le service média du club espagnol entre alors en contact avec la chaîne Al Arabia pour avoir des précisions et pour que le journaliste Ammar Al Hindi serve d'intermédiaire.
 
Depuis mercredi, c’est fait, le contact est établi avec le jeune sinistré. Étant mineur et orphelin, c’est son oncle qui sera officiellement l'interlocuteur du Real pour le déclenchement et l’activation du processus légal et administratif permettant le déplacement d’Abderrahim à Madrid. C’est le Real qui s’occupera de lui scolairement et sportivement.
 
Mercredi soir, Abderrahim Ouhida confirme l'information lors d'un spécial diffusé par la chaîne Al Arabia. Il a déclaré que son rêve est de devenir médecin, ingénieur ou professeur tout en souhaitant faire une carrière à la Rolando.
 
Abderrahim Ouhida, sinistré et orphelin, malgré le drame est en train de vivre une sorte de conte de fée, un beau conte de fée malgré les douleurs des faits actuels.







🔴 Top News