L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Sécurité Alimentaire : Le Royaume fait un don en faveur des agriculteurs de Sainte-Lucie


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 26 Août 2022

Le Maroc a apporté des aides au ministre de l’Agriculture de Sainte Lucie pour faire face aux prix des engrais flambant, apprend-on d’un communiqué de presse.



Sécurité Alimentaire : Le Royaume fait un don en faveur des agriculteurs de Sainte-Lucie
Dans un contexte où les prix des engrais flambent, 3.924 sacs de cette denrée en provenance du Royaume ont été distribués à des agriculteurs présélectionnés selon les critères mis en place par les instances compétentes du Pays, apprend-on d’un communiqué de presse publié par le ministère de l’Agriculture de Sainte-Lucie.

Le service de vulgarisation du ministère a déclaré que l'approvisionnement annuel en engrais est prévu dans le cadre du Projet marocain de fertilité des sols, un partenariat entre le ministère lucien de l'Agriculture et le Maroc pour garantir que les engrais spécialement formulés répondent aux besoins locaux en matière de santé des sols.

 « Le conseiller de l'ambassade du Maroc, Said Al Melaji, a déclaré que son gouvernement est fier d'être associé à ses homologues agricoles ici à Sainte-Lucie et continuera à s'efforcer de créer le meilleur environnement possible pour que l'économie agroalimentaire locale prospère », a dévoilé la même source.

 « Les relations de coopération entre le Maroc et Sainte-Lucie vécues ces dernières années sont dynamiques dans divers domaines. À cet égard, je salue les réalisations dans le secteur agricole et les résultats fructueux de la coopération pratique entre le Maroc et Sainte-Lucie. J'espère que ce don renforcera encore la capacité de Sainte-Lucie en matière de développement agricole », a ajouté le conseiller.

Pour sa part, le ministre de l'Agriculture, Alfred Prospere, ce dernier don du Royaume du Maroc est une illustration d'un partenariat agricole qui apporte une réponse appropriée à un secteur dans le besoin.

« Nous connaissons le niveau d'inquiétude en ce qui concerne la sécurité alimentaire, et c'est un problème qui nous touche globalement. Sainte-Lucie, étant un petit pays, cela peut avoir un impact sur nos agriculteurs. Il est donc important que nous aidions nos agriculteurs, car ce sont eux qui sont responsables de la production de nos aliments », a-t-il précisé.








🔴 Top News











 
Other