L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Sécheresse : L’Europe de mal en pis


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 10 Août 2022



La sécheresse qui frappe une grande partie de l'Europe depuis le début de l'année continue d'empirer, selon un nouveau rapport du Centre commun de recherche de la Commission européenne. "Par rapport au rapport que nous avons publié en juillet, nous avons estimé une aggravation de la situation dans la plupart des régions d'Europe", explique Andrea Toreti, chercheur principal au Centre commun de recherche de la Commission européenne.

Cela entraîne de nombreuses conséquences néfastes, notamment sur la production d'énergie, sur les cultures ou sur les cours d'eau. "Notre analyse indique en effet que des débits extrêmement bas affectent presque tous les fleuves européens. Le Rhin par exemple, pour n'en citer qu'un, ce qui cause de gros problèmes, notamment aux Pays-Bas", détaille Andrea Toreti.

Si l'Italie, le sud de la France, l'Espagne et le Portugal sont particulièrement touchés, c'est toute l'Europe qui est impactée.  Le rapport prévoit également que ces conditions météorologiques plus sèches que la normal dureront encore trois mois.

Cette sécheresse exceptionnelle s'accompagne un peu partout sur le continent de températures extrêmes. La France connaît ainsi sa 4e vague de chaleur depuis la mi-juin et au Royaume-Uni, pour la deuxième fois cet été, des températures anormalement élevées sont annoncées dans le sud et le centre de l'Angleterre.



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Septembre 2022 - 12:28 Santé : Khosta-2, un nouveau virus inquiétant







🔴 Top News










 
Other